Blog Déco & Lifestyle
Restaurant La Fontana : l’Italie en Alsace

Nous avons passé une excellente soirée entre amis à la Fontana, un restaurant à Ernolsheim sur Bruche (67). Le personnel y est très sympathique et à l’écoute du client. Nous avons eu la chance d’avoir une table ronde pour huit personnes : c’est plus convivial et agréable de pouvoir parler facilement avec tout le monde !

 

Une cuisine généreuse et savoureuse préparée avec des produits frais,  des plats faits maison et minute, et la Mamma aux fourneaux !

 

La carte : l’Italie s’invite à table

 

Nous nous sommes régalés d’antipasti à base de jambon de parme, de tomates confites, de carpaccio de boeuf, de calamars frais fris, de zippole maison… et j’en passe ! On se serait cru à Rome, un endroit que j’affectionne beaucoup.

 

Restaurant La Fontana : l'Italie en Alsace

 

Je mange rarement des pizzas, mais là je me suis laissée convaincre, et je ne l’ai pas regretté ! L’originalité de cette pizza ? La pâte à pain est mélangée avec de l’encre de seiche et elle noire ! Elle était agrémentée de viande séchée de boeuf, de mozarella di Buffala et de roquette. Simplicité et saveurs étaient au rendez-vous.

 

Restaurant La Fontana : l'Italie en Alsace

 

Pour les autres, c’étaient de belles assiettes avec différents poissons frais, ou un carpaccio de thon coupé au couteau. On dit toujours que l’on mange avec les yeux, et cet adage s’applique bien à la Fontana !

 

Une proposition inattendue !

 

Mon amie Geneviève, qui connaît bien le Chef, Bruno Cutrupi, a lancé la conversation sur le lancement de ce blog et m’a ensuite laissée parler avec lui. Je lui ai dit que j’aimais beaucoup sa cuisine simple et savoureuse et que je souhaitais l’interviewer pour la rubrique “food” de ce blog. Il m’a fait une proposition inattendue : un matin, très tôt, faire les courses pour le restaurant au marché gare, puis cuisiner ces produits frais avec la Mamma ! Je ne m’attendais vraiment pas à une telle proposition ! Cela m’a beaucoup touchée ! Promis, je vous ferai un bel article avec peut être une vidéo à clé. Vous la retrouverez sous la rubrique “belles rencontres” !

 

Restaurant La Fontana : l'Italie en Alsace

 

Je ne sais pas si c’est toujours comme cela dans le monde de la cuisine, mais quel sens du partage ! Il y a un mois, je contactais par mail Leïla Martin, la blogueuse de Je vais vous cuisiner, pour lui demander si elle faisait des ateliers pour apprendre à cuisiner la choucroute et le baekehoffe. J’ai comme projet de créer  une table d’hôtes pour la Stube de Marinette. Elle m’a dit être très prise par la préparation de son livre qui sera très prochainement publié, mais elle m’a spontanément ouvert les portes de sa maison pour justement cuisiner avec elle les bons petits plats qu’elle prévoyait d’intégrer dans ce livre. Je ne manquerai pas d’écrire un billet sur cette belle rencontre et sur sa cuisine alsacienne “revisitée”, délicieuse et généreuse.

 

J’ai plein d’étoiles dans les yeux ! J’espère que vos papilles frétillent déjà et que vous aurez hâte de voir ce que nous concocterons nos deux cuisiniers.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

Laisser un commentaire

* * cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Abonnez-vous aux Décos News de Caro !

E-mail

Pour me contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Politique de confidentialité

Fermer le panneau