Blog Déco & Lifestyle
Les couleurs phares en 2019

Les couleurs phares en 2019

Si le Living Coral a été proclamé couleur de l'année 2019, les autres couleurs ne sont pas en reste ! Les couleurs profondes comme les bleus et verts sombres, associées à des teintes plus flashy et des teintes chaudes donneront du relief à vos intérieurs.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Living Coral pour Pantone

Les couleurs phares en 2019

Depuis 2000, Pantone donne le ton avec ses palettes de couleur et LA couleur de l’année. Après l’Ultra Violet, c’est au tour du Living Coral de rentrer dans nos intérieurs. Avec ses accents chauds et sa bonne dose d’optimisme, cette couleur nous en fera voir… de toutes les couleurs ! Située entre le orange et le rose avec un zeste de doré, cette couleur énergisante et stimulante apportera une bonne dose de pep’s et de bonne humeur dans vos intérieurs. Mais attention, par petites touches s’il vous plaît ! Utilisée avec des teintes ultra saturées, comme le bleu, le vert ou le noir par exemple, l’effet sera saisissant et donnera instantanément un coup de fouet à cet ensemble sombre et dynamisera ainsi votre intérieur. Vous pouvez faire rentrer cette teinte sur tout type de support : murs, crédence, mobilier, textiles, vaisselle etc. Il n’y a pas de limite à votre imagination ! 

Les couleurs phares en 2019
Sur une porte
Sur un mur
Sur un objet déco
Pour délimiter un espace
Sur du papier peint
Sur du mobilier
Dans du textile
Dans la vaisselle

Vous l’aurez compris… l’utilisation de cette couleur ne connait pas de limite ! Associez le rose corail avec du blanc, des teintes grises, marrons, brunes, noires, bleues, vertes, jaune… il n’y aura aucune faute de goût ! 

Miel Ambré pour Dulux Valentine

Les couleurs phares en 2019

Du côté de chez Dulux Valentine, la couleur de l’année 2019 est le Miel Ambré. Moins flamboyante que le Living Coral, cette couleur n’en est pas moins chaleureuse et lumineuse grâce à ses tons ocres et cette petite touche de doré. Plus discrète, elle insufflera sérénité et optimisme dans toutes les pièces de votre maison. C’est une couleur facile à vivre qui peut aisément être associée à une très large palette de couleurs. Les teintes plus douces et apaisantes comme le nude ou le lin, par exemple, se marieront parfaitement bien avec le Miel Ambré qui apportera du pep’s et dynamisera l’ensemble. Utilisée avec des teintes plus sourdes, le Miel Ambré illuminera et réchauffera votre intérieur.

Les couleurs phares en 2019

Le pourtour de porte en miel ambré illumine immédiatement les tons froids de ce bleu pastel. L’utilisation du miel ambré et du bleu Klein dynamise l’ensemble.

Vert Armerie pour Chromatic

Les couleurs phares en 2019

Le vert a encore de beaux jours devant lui ! Dans des nuances sombres ou pâles, l’utilisation de cette teinte répond à un besoin d’évasion dans la nature, de “green mood“, celui de se créer une oasis pour se protéger des agressions du monde extérieur. Ainsi, Chromatic met à l’honneur le Vert Armerie, une teinte très intense qui nous transportera immédiatement en pleine nature. Dans un monde ultra-connecté et stressant, cette couleur apaisante et régénérante participera à donner à votre cocon une ambiance zen et cosy. Elle s’adapte à tous les styles et se marie avec beaucoup d’autres teintes comme les jaunes, les roses et les bleus.

Les couleurs phares en 2019

Les bleus, jaunes, orange et ocres ne sont pas en reste !

The seventies are back ! Les teintes orangées et marrons envahissent nos intérieurs à l’instar du Living Coral et du Miel Ambré. Les bleus sont toujours dans la course, notamment les teintes plus sourdes et les teintes ocres qui continuent à illuminer nos intérieurs. Cette année marque aussi l’entrée des bleus Klein et Majorelle, de véritables coups de fouet dans votre déco… à utiliser avec modération !

Les couleurs phares en 2019

Les bleus et les jaunes ocres nous séduisent toujours autant !

Bleu profond
Bleu Klein
Un ciel Bleu Majorelle
Un zeste d'orange
Une pincée de jaune
Des teintes terreuses pour réchauffer

Ca y est ! A votre tour de créer votre propre symphonie de couleurs !

Les couleurs phares en 2019

Crédit photos : Pinterest, Dulux Valentine, Tollens

Laisser un commentaire

* * cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Abonnez-vous aux Décos News de Caro !

E-mail

Pour me contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Politique de confidentialité

Fermer le panneau