Blog Déco & Lifestyle
Les conseils déco et aménagement de Caro

Tout d’abord bienvenue sur mon blog !

Vous allez me dire, “pourquoi un énième blog sur la déco”, il y en a déjà tellement ! C’est vrai… Moi-même je pianote allègrement au travers de toute la blogosphère et il y en a pléthore ! J’en suis beaucoup mais certains sortent du lot parce que la blogueuse et son univers me touchent plus particulièrement.

 

Conseils pour l’aménagement de votre bien

Lorsque je me suis lancée avec mon mari Jean dans notre premier projet rénovation, nous avons passé des heures à chercher des réponses à toutes nos questions, qu’elles soient d’ordre  technique, économique ou esthétique. Nous nous en posions mille par jour : quid des aides ou subventions, du PLU, des prêts, des taux de TVA, de l’isolation, du chauffage, de la plomberie, etc. Enfin bref, si vous êtes passés par là, vous voyez de quoi je parle !

Sur le web, je n’ai trouvé aucun site “généraliste” qui traite en même temps les aspects de décoration intérieure et les aspects techniques dans les détails. Nous avons dû nous documenter par le biais de plusieurs sites internet, nos prestataires, des livres, des vidéos etc. Un vaste puzzle !

Notre projet le plus “rock’n roll” a été le réaménagement complet de notre maison de plus de 200 m2. Au départ, c’était un simple projet de décoration intérieure… à la fin, nous nous sommes retrouvé avec un projet où tout était à réinventer ! Nous sommes partis d’une feuille de route vierge : la maison n’était plus qu’une coquille vide où il n’y avait plus de portes ni de fenêtres, plus de revêtement au sol, plus d’escaliers, et plusieurs murs ont été supprimés, sans compter que la distribution des pièces a changé. Il fallait écrire une nouvelle histoire pour notre futur cocon. Quelle expérience enrichissante même si parfois nous nous sommes sentis submergés par toutes les broutilles administratives et techniques… et par la désinvolture de certains de nos prestataires qui nous sabotaient notre planning ! Je partagerai avec vous toutes nos expériences au gré de posts ou de vidéos et surtout attirer votre attention sur les erreurs à éviter !

 

Les conseils déco et aménagement de Caro
Crédit photo Unsplash

 

Ce sont toutes ces expériences “terrain” que je souhaite partager avec vous afin de vous faciliter la vie dans la réalisation d’un tel projet dans lequel vous vous sentirez perdu à certains moments !

 

La décoration intérieure

J’ai développé une sensibilité pour les beaux objets et la belle décoration lorsque la santé de mon fils était gravement menacée. Cela m’a vraiment fait prendre conscience que j’avais un réel besoin de nous créer un cocon dans lequel on se sentirait bien et qui nous protégerait de la “violence” du monde médical. J’ai passé des heures sur le net en quête de beaux intérieurs, à affiner mes goûts et choix, à me projeter dans notre nouvel intérieur. Sans rentrer dans le mélodrame, cela a été ma thérapie, mon exutoire, ma bulle d’air pour m’évader de temps en temps de notre quotidien pas très facile. Depuis, je suis “câblée” déco, je pense déco, je vois ce qui peut matcher ou non, je visualise très bien les volumes et leur potentiel.

 

Les conseils déco et aménagement de Caro
Crédit photo Unsplash

Belles rencontres, bons petits plats et carnets de voyage

Mais ce n’est pas tout ! J’ai aussi envie de parler de personnes formidables et inspirantes qui se sont aussi lancées dans de nouveaux challenges dans les domaines de la couture, des fleurs, de la cuisine etc.

Je tenais aussi à partager mes voyages, des recettes de bons petits plats… bref tous ces bons moments partagés en famille ou entre amis et qui nous portent !

Les conseils déco et aménagement de Caro
Crédit photo Unsplash

J’espère que cette mise en bouche vous aura mis en appétit !

 

N’hésitez pas à vous abonner à ce site et je vous dis à bientôt pour de nouveaux posts !

 

 

Laisser un commentaire

* * cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Abonnez-vous aux Décos News de Caro !

E-mail

Pour me contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Politique de confidentialité

Fermer le panneau