Blog Déco & Lifestyle

Happy quinqua, happy mum et passionnée de déco

Le bonheur

Caro, happy quinqua et happy mum de grands enfants, Etienne et Timea, j’habite en Alsace, près de Strasbourg, et je suis mariée à un MacGyer qui adore s’évader en montagne quand il le peut. Nous avons aussi une adorable fifille labrador, Lilou, et un chat roux Caramel (mon bébé). Nous adorons passer de bons moments en famille ou entre amis, voyager (beaucoup !), et faire de rando et de la plongée sous-marine.

Le bien-être

Nos rythmes de vie sont de plus en plus stressants et épuisants. Tous les jours, nous vivons un marathon entre le travail, les enfants, les courses etc.  C’est dans notre intérieur que nous pouvons lâcher prise et nous ressourcer. L’aménagement des espaces et la décoration y jouent un grand rôle. Espace, lumière, matières, couleurs, objets, concourent à nous créer un chez-soi qui nous ressemble et dans lequel il fait bon vivre en famille.

Le lâcher-prise

La grave maladie de l’un de mes enfants, un harcèlement moral au travail et une dépression m’ont incitée à considérer la vie autrement, à prendre du recul, à revoir mes priorités et à apprécier pleinement toutes les petites choses que la vie nous offre. J’ai arrêté un métier qui ne me correspondait plus et j’ai décidé de me former dans le domaine qui me passionne : la conception des espaces et la décoration. Je veux vivre de mes passions et être épanouie !

Origines

Papa est né à Budapest et il a quitté sa Hongrie natale très jeune pour se rendre, après maintes péripéties, en France. Il s’est engagé dans la légion étrangère puis dans l’armée où il a fait une longue carrière. Il a rencontré maman, originaire de Cologne, alors qu’il était basé en Allemagne. Il en a découlé une grande histoire d’amour et deux enfants : ma soeur Lyliane est née en Allemagne et moi en France, à Lyon. Papa a quitté l’armée pour ouvrir sa société d’isolation thermique à Djibouti, sa dernière affectation. Il a fermé cette entreprise en 1995.

Enfance

Mon enfance a été très heureuse, émaillée de déménagements dans différents pays (France, Allemagne et Afrique), au gré des affectations de mon père. Mes parents n’avaient pas beaucoup de moyens mais Maman mettait toujours un point d’honneur à apposer sa “touch” dans les différents logements de fonction. Un peu de déco et la vie est plus gaie et plus colorée ! Elle puisait beaucoup dans l’artisanat local… c’est certainement la raison pour laquelle j’affectionne la déco ethnique africaine ! 

Voyages

Mes origines, une grande famille disséminée à travers le monde et les différents pays où mon  père a été affecté m’ont donnée le goût des voyages… mon mari adore aussi vadrouiller, alors nous ne nous privons pas : Tanzanie, Zanzibar, Ile Maurice, Cuba, Brésil, Costa Rica, USA, Canada… Notre prochaine destination : le Japon. Ce qui est merveilleux dans les voyages, c’est d’aller à la rencontre des habitants, goûter à tous ces bons plats inconnus, admirer l’architecture locale … et de puiser beaucoup d’inspiration dans l’artisanat local ! 

Abonnez-vous aux Décos News de Caro !

E-mail

Pour me contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Politique de confidentialité

Fermer le panneau